L'ADMR (Aide à Domicile en Milieu Rural)

Michel Ménard / Président

 

Heures d'ouverture du bureau :

Lundi matin 08h30 - 12h00

Mardi 8h30 - 12h00 / 13h30 - 17h00

Vendredi après-midi : 13h30 - 17h00

 

 

 

Malgré la pandémie de Covid-19, l’association ADMR (Aide à Domicile en Milieu Rural) a pu assurer en 2020 l’essentiel de ses prestations, notamment auprès des personnes âgées, grâce à l’implication de ses salariées qu’il convient de remercier. L’objectif est d’apporter un service continu et de contribuer au développement de l’autonomie et au bien-être de tous.

Pour remplir cette mission, l’association a dû recruter 10 nouvelles salariées cette année afin de renouveler et étoffer son équipe d’Aides à domicile, au nombre de 26 actuellement.

Les différentes manifestations organisées traditionnellement par l’ADMR ont bien sûr été annulées, et notamment le festival d’accordéon qui devait se tenir le 3 mai 2020.

Avec le soutien de la Fédération Départementale, l’association est gérée par une équipe de 14 bénévoles qui assurent différentes tâches administratives et sont à l’écoute pour évaluer les besoins des clients, et les orienter vers les services compétents pour un éventuel financement.

En cette fin d’année, l’association a été frappée par le décès brutal de son Président, Gérard BITEAU. Il exerçait cette fonction bénévole avec dévouement depuis 2012, sans compter ni son temps ni sa peine pour représenter l’association, gérer son bon fonctionnement, solutionner les problèmes quotidiens, organiser des manifestations… Notre pensée va à sa famille et à tous ses proches.

Le conseil d'administration s'est réuni le 7 décembre 2020 pour élire un nouveau bureau.

Président : Michel MENARD

Vice présidente : A. Marie CHAUVIERE

Secrétaire : M. Colette BOURY

Trésorier : Robert GABARD

 

 

https://www.admr.org/associations/admr-du-canton-de-mauleon

 

 

HISTOIRE DE L'ASSOCIATION ADMR :

L’Association ADMR du Canton de Mauléon a participé en présentant au public son évolution depuis sa création jusqu’à nos jours.

En 1945 apparaissent à l’échelon national les premières « Associations d’Aides Familiales Rurales » pour venir en aide aux familles, en proposant de former des jeunes filles du milieu rural et ensuite de leur assurer un travail d’aide ménagère.

Saint-Amand-Sur-Sèvre a été l’une des premières communes des Deux-Sèvres à mettre en place une telle association dès 1957.

En prenant le nom ADMR, l’Association a ensuite élargi son activité aux personnes âgées pour les aider à bien vieillir chez elles.

Avec la crise économique autour des années 1975-1980, elle met en place son action d’aide à la vie quotidienne, tout en créant des emplois.

Au fil des années, l’Association se professionnalise, se modernise, prend un rôle de coordination et de proximité avec la population, favorise le dialogue avec l’Etat, le Département, les Services sociaux. Elle développe de nouveaux services et activités en partenariat avec des services extérieurs et elle bénéficie de la certification AFNOR.

 

Nos actualités

Actualités

Horaire d'ouverture

Le Lundi : de 14h30 à 18h00
Le Mardi : de 09h00 à 12h00
Fermé le mercredi
Le Jeudi : de 14h30 à 18h00
Le Vendredi : de 10h00 à 12h00 

Nous contacter

05 49 81 42 76 05 49 81 68 83
1 place de l'église 79700 La Petite Boissière