Vie pratique - Règles à respecter

CIVISME / RAPPEL

Les activités bruyantes, susceptibles de gêner, ne sont autorisées qu’aux horaires suivants :

Du lundi au vendredi : 8h00 - 12h00 / 14h00 - 19h00

Le samedi : 9h00 - 12h00 / 15h00 - 19h00

Le dimanche et les jours fériés : 10h00 - 12h00

 

POINTS PROPRES… Qu’ils le soient…

Pour tous vos déchets un point de collecte volontaire se trouve derrière l’église ou près du terrain de football, et un autre sur la route de Cerizay au lieu dit les Menantières.

Chacun est responsable de ses ordures.

Tout le monde ou « presque » respecte le règlement en ne laissant pas traîner de verres plats ou de cartons à côté des containers.

Les derniers irréductibles ne peuvent que faire mieux !

Les déchets encombrants, cartons d'emballage, etc. sont à amener en déchetterie ! 

 

DECHETS VERTS

Les déchets verts (feuilles mortes, résidus d’élagage, de taille de haies, d’arbustes et de débroussaillage) doivent être déposés en déchetteries ou faire l’objet d’un compostage individuel.

Il est interdit de brûler les déchets verts dans son jardin afin de ne pas incommoder ses voisins par la fumée et les odeurs.

 

DEJECTIONS CANINES DANS LA COMMUNE

Les  déjections canines sont interdites sur les voies publiques, les trottoirs, les espaces verts publics, les espaces de jeux publics pour enfants et ce, par mesure d’hygiène publique.

Tout propriétaire ou possesseur d’un chien est tenu de procéder immédiatement, par tout moyen approprié, au ramassage des déjections canines sur tout ou partie du domaine public communal.

En cas de non respect de l’interdiction, l’infraction est passible d’une contravention de 1ère classe.

 

FOURRIERE

Les chiens trouvés errants dans la commune, et pouvant causer des nuisances, sont remis à la fourrière de l’Agglo2B. Pour les récupérer, les propriétaires devront s’acquitter des frais de gardiennage, mais aussi des frais sanitaires (vaccins mis à jour et puce d’identification).

 

 

ACTUS >>

Actualités