Vie associative - L'U.S. Combranssière / L'Inter Bocage

 

Co-Présidents : Jacky ROY et Anthony FERCHAUD

Infos Contacts - Jacky ROY : 06.22.33.12.29

 

Adieu l'USC, bonjour l'Inter Bocage !

C'était en 1994 ! Un autre temps. Les deux clubs de football de La Petite-Boissière et Combrand avaient scellé un avenir commun pour former l'US Combranssière... jusqu'à cette fin de saison 2019-2020 très particulière. Comme dans beaucoup d'autres disciplines sportives, la Covid a mis un terme prématuré et inattendu à une saison qui ne laissera pas de grands souvenirs sportifs.

Malgré tout, sur le terrain, et avec le peu de matchs joués, le club s'est maintenu au plus haut niveau départemental (D1), la réserve faisant de même en D4 alors que les différentes coupes ne sont pas, elles non plus, allées à leur terme.

C'est donc en coulisses que tout s'est joué cette année. La baisse progressive du nombre de licenciés a amené le club à se poser des questions sur son avenir. Et c'est donc presque logiquement que les regards se sont tournés vers notre voisin de l'ES Pinbrécières avec qui une entente était  engagée pour l'équipe 3 depuis janvier.

Les deux clubs rencontraient les mêmes difficultés, mais disposaient aussi de la même vision de la situation et des mêmes mentalités. Après consultation au sein des deux entités, cela a débouché sur une nouvelle fusion... vingt-six ans après ! C'est donc sous les couleurs de l'Inter Bocage Football Club (IBFC), qui jouera en bleu et noir, que l'USC vivra désormais dès la rentrée de septembre. Une nouvelle aventure qui s'imposait et qui sera encadrée, pour la partie sportive, par Loïc Reveau, secondé par Axel Caloux qui officiait déjà au sein de Bocafoot. Quatre équipes seniors (D1, D2, D4 et D5) et une en vétérans seront mises sur pied pour relever ce nouveau défi.

Toutes les actualités du Club en cliquant sur le lien suivant : https://combranssiere.footeo.com/?sf_culture=fr

                        

 

►►►

 

ACTUS >>

Actualités