Vie associative - L'ADMR (Aide à Domicile en Milieu Rural)

27 Grand'rue - 79700 La Petite Boissière
Tél. 05 49 81 98 58
Gérard Biteau / Président

Heures d'ouverture du bureau : Lundi matin 08h30 - 12h00 ; Mardi 8h30 - 12h00 / 13h30 - 17h00 ; Vendredi après-midi : 13h30 - 17h00

 

L'ADMR du canton de Mauléon est une association active au quotidien avec une équipe composée de bénévoles et de salariés (24 en CDI, 3 en CDD, une secrétaire à temps partiel et une assistante en emploi jeune) qui œuvrent tous les jours pour vous offrir un service de qualité et de proximité avec sérieux et compétence. L'AMDR couvre les 11 communes du canton en tenant compte des déplacements qui sont parfois éloignés.

Son conseil d'administration composé de 16 membres s'efforce de la rendre la plus attractive possible.

Plusieurs événements ponctuent l'année : le plus important, le festival de l'accordéon a lieu le premier dimanche de mai. Il y a également l'incontournable goûter des bénéficiaires.

 

https://www.admr.org/associations/admr-du-canton-de-mauleon

 

 

HISTOIRE DE L'ASSOCIATION ADMR :

L’Association ADMR du Canton de Mauléon a participé en présentant au public son évolution depuis sa création jusqu’à nos jours.

En 1945 apparaissent à l’échelon national les premières « Associations d’Aides Familiales Rurales » pour venir en aide aux familles, en proposant de former des jeunes filles du milieu rural et ensuite de leur assurer un travail d’aide ménagère.

Saint-Amand-Sur-Sèvre a été l’une des premières communes des Deux-Sèvres à mettre en place une telle association dès 1957.

En prenant le nom ADMR, l’Association a ensuite élargi son activité aux personnes âgées pour les aider à bien vieillir chez elles.

Avec la crise économique autour des années 1975-1980, elle met en place son action d’aide à la vie quotidienne, tout en créant des emplois.

Au fil des années, l’Association se professionnalise, se modernise, prend un rôle de coordination et de proximité avec la population, favorise le dialogue avec l’Etat, le Département, les Services sociaux. Elle développe de nouveaux services et activités en partenariat avec des services extérieurs et elle bénéficie de la certification AFNOR.

 

 

ACTUS >>

Actualités